Covid-19: vos questions

Vous êtes nombreux à nous contacter pour poser vos questions concernant cette crise que nous traversons.  Beaucoup de questions se répètent et nous avons jugé intéressant de vous faire un résumé de la situation ici, MAIS SURTOUT de vous rassurer.
Pour rappel, le magasin restera FERME jusqu'à nouvel ordre.  Nous n'ouvrirons pas, même sur rendez-vous.  Tous les rendez-vous jusqu'au 18 mai inclus sont annulés

J'avais rendez-vous chez vous mais le confinement est prolongé. Puis-je fixer un nouveau rendez-vous?


Le 18mars, lors de l'annonce du confinement, nous avons recontacté tout le monde afin de refixer les rendez-vous. Cela nous a pris beaucoup de temps, et la plupart d'entre eux doivent être refixer car ce dernier a été prolongé. C'est pourquoi, nous avons pris la décision de ne pas refixer les rendez-vous tant que nous ne serons pas certaines de la date officielle de réouverture. Donc toutes les personnes qui ont actuellement un rendez-vous pendant les dates de confinement seront recontactées ultérieurement afin que nous puissions trouver une date ensemble. Nous vous recontacterons NOUS-MÊMES quelques jours avant la réouverture.





Avant de vous laisser parcourir les questions/réponses ci-dessous, j'aimerais donner quelques précisions importantes concernant notre organisation par rapport à la quantité de travail que nous allons devoir assumer en un minimum de temps.  Il est probable que la première semaine de reprise, nous ne pourrons répondre à tous vos appels.  Nous aviserons à ce moment là, mais il vous sera possible de nous laisser un message pour que nous puissions vous recontacter. Vos demandes par mail ou par message seront traitées aussi en fonction de leur priorité.  Il nous sera impossible de répondre directement.  Il va falloir se concentrer sur les retouches (si les mariage peuvent avoir lieu), ainsi que sur l'ouverture des colis, les rendez-vous à déplacer, et nous devons aussi penser aux futurs mariés de 2020 qui n'ont pas encore leur tenue et qui ne souhaitent pas être dérangés 100 fois par le téléphone au beau milieu de leur essai.  Nous tenons à garder un service de qualité, même en pleine crise.  J'espère sincèrement que vous comprendrez.

 

 

Voici une liste de questions/réponses qui devraient répondre à vos interrogations :

 

Dans le cas où vous avez commandé votre robe ou votre costume chez nous:

J'ai commandé ma robe ou mon costume et j'ai déjà mis mes épingles avant le 19 mars


Toutes les robes et costumes qui ont été épinglés jusqu'au 18mars inclus sont retouchés. Vous pourrez donc tout récupérer dès la réouverture et maintenir votre date de mariage. Les couturières ont continué de travailler afin de tout terminer et d'être en mesure de répondre à la demande des retouches après le confinement. On sera prêtes si les mariages sont maintenus. J'insiste pour remercier nos couturières Saskia, Caroline, Mireille, ainsi que Myriam et Isabelle de l'atelier Kouzu, pour le travail qu'elles ont fait et pour celui qu'elles vont assurer après cette crise.




J'ai commandé ma robe ou mon costume et je n'ai pas encore mis mes épingles pour les retouches


Vous serez traité en fonction de votre date de mariage. Nous allons effectuer les retouches par ordre de priorité. Nous travaillons en ce moment sur la liste de nos clients et sur les retouches à effectuer en premier. Mais quoi qu'il arrive, votre robe ou votre costume seront prêt dans les délais ! Nous sommes actuellement à jour dans nos retouches (comme je le précise dans le paragraphe du dessus). Comme précisé plus haut, les couturières ont travaillés pendant le confinement pour finir tout ce qui avait été épinglés afin d'être opérationnelles tout de suite. (PS: Vous vous mariez entre avril et juin, voir plus bas)




J'ai commandé ma robe ou mon costume et elle/il n'est pas encore arrivé(e)


A ce jour, une seule collection a eu un peu de retard sur sa livraison. Mais les robes sont arrivées à temps. Actellement, toutes les usines retravaillent normalement et les livraisons de vos robes et costumes sont inchangées. Nous n'avons pas encore constaté de problèmes et nous avons pris le temps de recontacter chaque fournisseur afin de vérifier les dates de livraison qui avaient été programmées : vos tenues seront livrées dans le temps. Soit la livraison était prévue pendant le confinement et elle sera reprogrammée à la fin de ce dernier, soit elle était prévue après et elle sera maintenue comme prévu. Beaucoup de vos tenues sont simplement bloquées chez le fournisseur actuellement car il ne peut nous livrer. Mais nous sortirons du confinement tous en même temps. Elles seront donc en route vers chez nous dès la fin de cette crise. Il y aura peut-être des légers retards, mais aucun ne posera problème au niveau de votre date de mariage. Quelle que soit votre date, nous effectuerons les retouches dans les délais.




Je me marie en avril, mai ou juin, est-ce que ma robe ou mon costume sera retouché dans les délais?


Si vous faites parties de ceux qui ont mis leurs épingles avant le 18 mars, vos tenues sont déjà terminées. Dans le cas contraire, vous ferez parties de nos priorités. Nous continuons de travailler à la maison sur la situation actuelle et sur les solutions. Nous avons réalisé une liste de nos mariées d'avril, mai et juin. Nous avons répertoriés les mariages reportés et ceux maintenus. Merci donc de nous informer au plus vite de la situation de votre mariage afin que nous puissions nous organiser au mieux. Nous avons aussi fait l'inventaire des robes et costumes qui n'ont pas encore été retouchés ou qui n'ont pas encore été livrés. Nous sommes donc prêtes pour gérer les priorités dès la réouverture. Nous tenions vraiment à vous rassurer sur ce point. Merci à Laury de m'avoir assister à distance dans cette tâche et d'avoir répondu avec moi aux nombreux emails et messages via les réseaux concernant ce point précis.




Mon mariage a été reporté en 2020


Merci de nous informer le plus vite possible. Nous avons besoin de connaitre le nombre exact de mariés qu'il faudra traités dès la fin du confinement. Afin de pouvoir avoir une liste à jour, il est important de nous prévenir. Nous effectuerons les retouches en fonction de votre date de mariage. Votre question sera probablement : gardez-vous ma tenue jusqu'à mon mariage? Tout dépendra de la date de ce dernier. Nous déciderons ensemble en fonction de la situation. Mais pour les mariages reportés au delà du mois d'août, les tenues seront probablement emportées. Nous réaliserons bien sûr vos retouches.




Mon mariage a été reporté en 2021


Il est impératif de nous informer le plus vite possible aussi afin de pouvoir tenir à jour nos nouveaux plannings de personnes prioritaires. Votre tenue devra être emportée et payée en totalité. Vous pourrez revenir l'année prochaine pour vos retouches. Vous devrez probablement revenir en basse saison des retouches car nous devrons ajouter vos retouches à celles de nos futures clientes. Vu le nombre de report, nous allons faire une saison en double. Nous aurons donc le double de travail comparativement aux autres années. Il faudra anticiper cette situation pour éviter un débordement de travail. J'espère que vous comprenez.





Dans le cas où vous n'avez pas encore votre tenue:

Vous vous mariez en 2020 et vous n'avez pas encore votre robe ou votre costume


Vous êtes aussi notre priorité. Nous ne pouvons pas encore vous assurer aujourd'hui les collections qui seront livrables ou non. Mais nous auront les informations d'ici là. Nous aurons beaucoup de stock aussi et sachez qu'il y a toujours des solutions. Chaque année, nous recevons des mariés de dernière minute et chaque année, nous trouvons des robes ou des costumes pour ces derniers. Alors rassurez-vous, nous serons là pour vous aider à trouver votre tenue sans STRESS ! Ce dernier détail est important. Il faudra peut-être faire quelques concessions, mais nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande et trouver votre tenue parfaite. Si votre rendez-vous était prévu lors du confinement, nous vous recontacterons pour le refixer avec vous. Si vous n'avez pas encore de rendez-vous, contactez-nous rapidement via info@in-oui.be et nous prendrons contact avec vous quelques jours avant la fin du confinement. Merci de nous envoyer les informations suivantes : Nom, prénom, date de mariage, numéro de téléphone




Je me marie en 2021 et je n'ai pas encore ma robe


Vous étiez déjà nombreuses à avoir rendez-vous pour des essayages. Malheureusement, il est fort probable que votre rendez-vous soit déplacé au profit de nos priorités. Je sais que cette situation vous attriste, mais il est important de rester solidaires et de comprendre que nous n'avons pas le choix. Nous prendrons contact avec vous dès que possible. Sans nouvelles de notre part, votre rendez-vous sera maintenu.





Nous avons conscience que cette situation est stressante.  Nous faisons tous du mieux que nous pouvons. 
Prenez surtout soin de vous et de vos proches.  Nous on s'occupe du reste !
L'équipe inOUI

    Mariage | Braine-l'Alleud | Tel: 0032 2 385 24 12  | Mail: info@in-oui.be

    © 2012 inOUI. All rights reserved