Les réponses aux questions que vous vous posez 

Les futures mariées se posent bien souvent beaucoup de questions: Quand dois-je commander ma robe?, Dois-je prendre rendez-vous?, Quel modèle me conviendra le mieux?  Un bustier soutient-il vraiment correctement?
Voici ci-dessous un petit récapitulatif des questions que les futures mariées se posent régulièrement.  Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les posez par mail.  Nous vous répondrons volontiers​

01

02

 

Combien de mois à l’avance dois-je commander ma robe ?​

​6 à 8 mois sont les délais recommandés pour la commande de votre robe de mariée.   Toutefois, certaines collections sont plus rapides  en livraison ou ont plus facilement du stock.  N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous, même si les délais sont trop courts.  Une solution est toujours possible… Nous ne vous laisserons pas tomber.

 

En tenant compte de ces délais, vous pouvez donc choisir quel est le meilleur moment pour vous pour commencer vos premiers essais.  A vous de le sentir.
 

 

​Pourquoi autant de temps à l’avance ?



​Pour commencer, vous devez prendre le temps pour le choix de votre robe.  Dès que celui-ci est définitif, la commande est passée et il impossible de revenir en arrière.  Cela  prend un certain temps entre la confection de la robe et la livraison.  Une fois la robe livrée, nous vous contactons afin de fixer un rendez-vous pour les prises de mesures.  Les premières retouches doivent être effectuées 2mois avant le mariage (sauf en cas d'extrême urgence. ex: femmes enceintes)  Ensuite, les retouches doivent seront vérifiées avec la cliente.​  C'est pourquoi le délai est si important.

03

Comment prendre un rendez-vous?

 

Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone au 02/385 24 12.  Nous ne prenons pas de rendez-vous par mail.  En prenant rendez-vous, vous serez certaine d'être accueillie et servie en temps et en heure car vous serez attendue par l'une de nos vendeuses.  Cela vous assure une cabine et une personne disponible rien que pour vous.

04

Peut-on venir sans rendez-vous?
 

Il est possible de venir en magasin sans rendez-vous. Vous serez accueillie comme il se doit.  Il est préférable toutefois de ne pas le faire car il serait malheureusement possible que nous ne soyons pas disponibles au moment de votre venue.  Dans ce cas précis, nous vous conseillerons soit d'attendre (si il n'y a plus de rendez-vous prévus par la suite), soit de fixer un rendez-vous pour une autre date.

05

06

Comment se déroule un essayage?

Lors de votre arrivée, l'une d'entre nous vous accueillera et vous proposera de regarder les catalogues.  Nous discuterons ensemble de vos envies, de ce que vous souhaitez ou ne souhaitez pas.  Nous choisirons aussi ensemble les modèles adaptés à votre morphologie.  Il est évident que cela ne serait pas une bonne publicité pour notre boutique si la robe ne vous correspondait pas morphologiquement.  C'est pourquoi, nous souhaitons vraiment prendre le temps d'analyser cela ensemble.  C'est aussi lors de cette étape qu'il est important de nous signaler si il y a une gamme de prix à respecter.  Nous choisirons alors des modèles adaptés à votre budget.

 

Une fois l'étape du catalogue passé, notre vendeuse ira chercher les modèles sélectionnés.  Il n'y a pas de limite de robes à essayer.  Il y a simplement une limite de temps.  Nos essais durent en moyenne 1h30.  Lors de l'essai, nous vous proposerons d'autres robes que celle sélectionnées si finalement cela ne vous correspond pas.

 

Vous pourrez retrouver un descriptif détaillé de cette rubrique sur la page "essayages" (en cours de construction)

 

 

Comment faire pour savoir s'il y a ma taille en magasin?


​Pour les robes de mariées, il s’agit de modèles d’exposition en magasin.  Nous avons différentes tailles disponibles pour les essayages.  N’ayez donc pas d’inquiétude à ce sujet.  Nous recommandons ensuite la taille adéquate pour votre robe.

07

08

Quand recevez-vous les nouvelles collections?

Pour les robes de mariées, il n'y a qu'une seule et unique collection par an et l'ensemble des robes sont en magasin aux environs du mois d'octobre.  Certaines sont toutefois livrées en exclusivité dès le mois d'août.  Si vous vous mariez en avril-mai de l'année suivante, nous vous conseillons de commander pour début novembre maximum.  Dans ce cas, n'hésitez pas à faire vos essayages avant l'arrivée de la totalité des collections; et ceci afin d'avoir le temps de choisir votre robe, sans vous presser...  Si vous vous mariez plus tôt, il est impératif de venir avant.

Puis-je disposer d'un catalogue?
 

Il est possible de nous demander un catalogue avec toutes nos collections. Vous pouvez aussi retrouver toutes les robes sur ce site. Pour les robes de mariées, il suffit de cliquer sur "Mariage" et les robes sont triées par collection. 

09

10

Quel est la gamme de prix de vos robes de marié?

Le prix d'une robe de mariée varie d'une collection à une autre.  Nous proposons une large fourchette qui va de 400 à 2500€ afin de convenir à tous les budgets.  Notre déstockage commence aussi à 150euros.

 

 

Je suis un peu réticente à l'idée de mettre un bustier. Est-ce que cela tient réellement, que puis-je faire?


​Beaucoup de nos clientes ne sont pas vraiment convaincues par les robes dites "bustier".  Ne vous en faites pas, nos robes bustier, après retouches, restent bien en place grâce au système de baleines qui y sont intégrés.  Cela n'a absolument rien à voir avec nos petits tops que l'on porte en été... De plus, une robe bustier n’est pas soutenue par votre poitrine, mais par vos hanches (en fonction du modèle).  Elle ne peut donc pas glisser une fois ajustée.  Néanmoins, nous pouvons fixer des bretelles ou un tour de cou sur nos robes si vous le désirez.  Votre confort est le plus important.

11

Comment dois-je procéder si je compte perdre du poids avant mon mariage?


​Il est impossible d'anticiper la perte de poids et encore moins les endroits du corps ou vous allez vous affiner. Il faut savoir qu'une taille correspond plus ou mois à 6 kilos (cela dépend de la morphologie de la personne).  Deux choix s'offrent alors à vous:

1)Vous commandez la taille que vous avez essayée le jour de l'essayage: si vous avez maigri, celle-ci sera remise à votre taille.  Dans le cas contraire, vous n’aurez pas de problème.
2)Vous commandez une taille inférieure (ou plus) à la vôtre: vous devez vous engager à perdre du poids et à acheter votre robe, même si elle est trop petite, par une signature sur votre bon de commande
3)Vous vous y êtes prise longtemps à l’avance pour commander votre robe et vous avez donc le temps de perdre.  Dans ce cas, nous prenons vos mesures à la dernière minute et nous commandons dans les délais de confection et de livraison qui correspondent à la collection de votre robe.  Ceci est à discuter en magasin avec la responsable.
Il est bon de savoir qu'une robe peut toujours être rétrécie, mais rarement élargie.  Pour une perte de poids, il est vivement conseiller d’en parler avec nous au moment de l’essayage et de la commande.  Nous pourrons ainsi vous conseiller au mieux.

12

Je suis enceinte et je vais accoucher avant mon mariage ou compte être enceinte pour mon mariage. Comment dois-je procéder?

Si vous êtes enceinte et que vous allez accoucher avant la date de votre mariage le mieux est de venir au début de la grossesse (3-4 mois).  Vous pourrez alors essayer avant l'arrivée de votre bidou et nous essayerons d'estimer, en discutant ensemble, de la taille à commander... Les retouches seront faites en dernière minute pour que vous ayez le temps de perdre le superflu de votre grossesse.
Si vous êtes enceinte pour votre mariage, il faut absolument que nous soyons prévenus à l'avance car tous nos modèles ne sont pas adaptés ou transformables. Il faut aussi savoir que nous devons anticiper la taille que vous allez faire quelques mois après et que ce n'est pas toujours facile.  Les retouches seront également faites en dernière minute, plus ou moins 2 semaines avant la date du mariage.
Après la commande d'une robe, aucun retour en arrière n'est possible au niveau de nos fournisseurs. Une robe achetée est une robe vendue.  il faut donc bien prendre le temps de peser le pour et le contre et de discuter avec les vendeuses des solutions possibles.

13

Les retouches sont-elles payantes?
 

Les retouches ne sont pas comprises dans le prix de la robe.  Leur prix dépend bien évidemment du travail à effectuer.  Le prix varie entre 50 et 200euros.  Nous travaillons avec une couturière spécialisée depuis de nombreuses années.  Le prix approximatif  est annoncé à la cliente une fois les épingles posées (de façon à éviter une mauvaise surprise).

14

Comment procéder au paiement?

50% du montant seront demandés à la commande.  Ensuite 30% lors de l’essayage pour la première retouche, et les derniers 20%(et les retouches) seront payés lors de la sortie de votre robe.  Si vous voulez emporter un accessoire chez vous, il doit être payé dans sa totalité.

POUR TOUTES LES ROBES DE DESTOCKAGE, nous demanderons la totalité de la robe lors de l'achat.  Nous pouvons toutefois discuter ensemble afin de trouver une solution pour payer en plusieurs fois.

 

    Mariage | Braine-l'Alleud | Tel: 0032 2 385 24 12  | Mail: info@in-oui.be

    © 2012 inOUI. All rights reserved