AdobeStock_192993601.jpeg

À propos de nous

inOUI a vu le jour en 2008 avec le projet de proposer aux futures mariées un panel de collections et de styles différents.

Un choix adapté à vos envies, votre budget et votre morphologie !



Notre boutique est une entreprise familiale crée et dirigée par moi-même, Vanessa.  Depuis le premier jour, je suis assistée par ma maman.  Ensemble, nous avons parcouru divers coins du monde pour trouver des collections à la hauteur de mon projet, mais aussi des usines et des tissus pour la création de ma collection.  Une fine équipe qui se complétait bien :  ma maman ("la tête chercheuse" comme on l'appelle) pour les recherches et la comptabilité, et moi pour la gestion du magasin et de la collection inOUI.

Pendant plus de deux ans,  j'ai gérée seule la boutique avec son aide. 

Au fil des années, l'équipe s'est agrandie.  Aujourd'hui, ma maman ne s'occupe plus qu'uniquement de la comptabilité, tout en gardant un oeil sur ce petit bébé qu'elle m'a aidé à créer. 
 
inOUI c'est des années de travail, d'essayages, de défilés, de shootings, de salons, de voyages, etc. entourées d'amour avec l'aide de mes merveilleuses amies, de ma famille exceptionnelle et de ma formidable équipe. Après 12ans, j'avais envie de les remercier d'avoir mené, avec moi, inOUI à la réussite.

Notre équipe

Quelques souvenirs

Depuis plusieurs années maintenant, notre équipe s'est agrandie.  Au cours de vos différents essayages, vous pourrez rencontrer l'équipe présentée ci-dessous.

Quel que soit notre rôle, nous réalisons toutes les essais sans exception.  Il n'y a pas de hiérarchie ou de rôle prédéfini. Même si chacune a un poste en particulier, nous sommes toutes à votre écoute et présentes pour vos demandes et surtout, pour vous conseiller  

InOui-11.jpg

Vanessa

Responsable

En tant que gérante du magasin, je m'occupe souvent de répondre à vos questions, mais aussi de tous les petits détails que vous ne voyez pas pour que tout soit parfait (comme la commande de votre précieuse !), sans oublier l'organisation du magasin.  C'est aussi principalement moi qui m'occupe des réseaux sociaux (avec l'aide de mon équipe bien sûr).  Au fur et à mesure des années, je me suis retirée de la vente par manque de temps.  En effet, la gestion du personnel, de l'administratif, de la communication, ainsi que les recherches de collections me prennent beaucoup de temps.  C'est pourquoi j'ai trouvé important de m'entourer d'une équipe dynamique et de confiance pour vous chouchouter un maximum.  Je vous invite à la découvrir ci-dessous.

InOui-1.jpg

Laury

Assistante et vendeuse

Vous la rencontrerez peut-être lors de votre essayage.  Si tel est le cas, vous découvrirez une personne douce, attentive à vos demandes et à l'écoute de vos envies.  En général, elle a le don pour vous mettre à l'aise. 

 

Etant présente lors des achats de collections et travaillant régulièrement sur notre programme de gestion du stock, elle connait nos collections sur le bout des doigts.  Ce qui lui permet très souvent de dénicher la perle rare que vous cherchez ! Laury s'occupera aussi de vous tout au long de l'année avec notre emailing. C'est elle que vous aurez au bout du fil pour l'arrivée de votre robe ou de votre costume, ou encore pour vos prises de rendez-vous.  Les commandes d'accessoires, de robes et la gestion du site internet n'ont plus de secret pour elle. N'oublions pas non plus son aide précieuse pour l'administratif.  Après plusieurs années d'expérience chez inOUI, elle peut répondre à toutes vos questions, par téléphone ou sur Facebook.  En mon absence, je lui confie le magasin les yeux fermés.

InOui-5.jpg

Saskia

Vendeuse retoucheuse

Saskia, c'est notre petit grain de folie et de spontanéité. Elle nous a rejoint en 2018, lors du départ de notre couturière (qui souhaitait réaliser son rêve en travaillant comme costumière pour le théâtre). Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour prendre ses marques dans notre atelier de retouches.  C'est une passionnée et la couture n'a pas de secret pour elle ! Il suffit de consulter son compte instagram pour se rendre compte de son talent.  Elle est très vite devenue notre responsable d'atelier malgré son jeune âge. 

 

Saskia s'occupera principalement des retouches de votre tenue, et vous conseillera, lors de vos derniers essayages, pour le choix de vos accessoires si cela n'a pas encore été fait. N'hésitez pas à lui demander certaines modifications qu'elle fera avec plaisir si c'est possible. 

C'est aussi elle qui s'occupe, en partie, des essayages costumes. Vous pourrez peut-être la rencontrer lors de votre premier essayage de robes, car elle nous assiste pour trouver votre précieuse, quand c'est nécessaire ou en basse saison de retouches.  Toute notre équipe connait les robes, les morphologies et est compétente dans le choix de votre robe.

InOui-15.jpg

Caroline

Vendeuse retoucheuse

Caroline est la petite dernière à nous avoir rejoint.  Enfin, quand je dis petite, ce n'est pas vraiment le cas: son mètre quatre-vingt est un atout qui lui permet d'accéder avec une grande facilité aux tringles de l'atelier !

 

Toujours souriante, elle nous communique sa joie de vivre dès son arrivée le matin !  Vous aimerez sa franchise et ses conseils.  Caroline prend toujours le temps de bien écouter vos envies.  Il n'est pas rare qu'elle vous trouve la petite pépite qui n'allait à personne, mais qui vous va à ravir !  C'est d'ailleurs souvent en déstockage qu'elle vous la déniche; et ce pour votre plus grand bonheur !

 

Caroline s'occupe en pleine saison de la pose de vos épingles et de vos retouches.  En plus des essais, elle assiste Laury pour toutes ces petites choses nécessaires au bon fonctionnement de la boutique : repassage, ouverture des colis, rangement, préparation de votre robe et de vos accessoires, décoration des vitrines, etc.

 

Enfin, elle s'occupe aussi du secteur hommes en parallèle avec Saskia.

InOui-7.jpg

Mireille

Retoucheuse

Mireille c'est notre petite perle de la retouche.  Comme Saskia, elle nous a rejoint en 2018 et revient chaque année pour la saison des retouches.  L'année 2022 sera sa dernière année parmi nous car elle devra prendre sa pension. 

Ce qui caractérise Mireille, c'est sa minutie, son sens du détail et son travail soigné.  Ces atouts lui viennent de son expérience auprès de différents créateurs/stylistes de robes de mariées.  Vous ne la rencontrerez que peu souvent en magasin car elle ne vient que quelques jours par semaine et concentre son travail à l'atelier.  Il arrive toutefois qu'elle s'occupe de la pose d'épingles si nous sommes occupées.

Malgré la différence d'âge, nous sommes attachées à notre Mireille qui nous surprend souvent avec son franc-parler et ses questions sur le bon fonctionnement de son profil instagram et facebook !