
FAQ
PARCE QU’ON SE POSE TOUTES MILLE QUESTIONS AVANT LE GRAND JOUR
Quand venir essayer sa robe ?
Faut-il prendre rendez-vous ?
Quel modèle me conviendra le mieux ?
Vous n’êtes pas la seule à vous poser ces questions et c’est tout à fait normal. Nous avons rassemblé ici les réponses que nos mariées recherchent le plus souvent, pour vous aider à avancer sereinement dans vos préparatifs.
Et si une question reste sans réponse, écrivez-nous : nous serons ravies d’y répondre.
8 mois est le délai recommandé. Toutefois, pour plus de sérénité, essayez de prévoir 10 mois. Il est toujours possible de commander une robe avec un délai plus court (avec du stock fournisseur ou des commandes plus rapides), mais si vous souhaitez avoir le choix, mieux vaut prévoir ce délai.
Toutefois, si vous êtes sous ce délai, pas panique !! Il y a toujours des solutions. Le choix sera plus réduit, mais pas impossible.
Cela prend un certain temps entre la confection de la robe et sa livraison. Sans oublier que les premières retouches doivent être effectuées en moyenne 3 mois avant le mariage (sauf exceptions) et vérifiées 1 mois avant. En effet, nous avons une grande quantité de robes à retoucher. Nous devons donc organiser notre planning en amont.
Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone au 02/385 24 12.
Nous ne prenons pas de rendez-vous par mail (sauf pour les personnes qui habitent à l'étranger). Le problème est que le temps de retour des emails, le rendez-vous est souvent déjà pris. Cela sera plus rapide par téléphone.
Pourquoi prendre rendez-vous ? Premièrement, vous serez certaine d'avoir une cabine et une personne disponible pour votre essayage. Deuxièmement, cela vous assure un service de qualité, des conseils et une personne à votre écoute tout au long de l’essayage.
Il est possible de venir en magasin sans rendez-vous. Mais vous risquez que nous ne soyons pas disponibles pour vous recevoir ou qu’aucune cabine ne soit disponible. Nous vous déconseillons de le faire.
Lors de votre arrivée, l'une d'entre nous vous accueillera et vous pourrez alors lui donner la sélection que vous aurez faites au préalable sur le site (vous pouvez aussi faire votre sélection sur le site et nous l’envoyer en amont). Nous discuterons ensemble de vos envies, de votre budget (que nous tentons alors de respecter), etc. Il n'y a pas de limite de robes à essayer. Il y a simplement une limite de temps. Nos essais durent en moyenne 1h30. Lors de ces derniers, nous vous proposerons d'autres robes que celles sélectionnées au préalable bien sûr. Pour plus d'infos, rdv sur la page "votre essayage"
Il s’agit de modèles d’exposition destinés uniquement aux essayages. Vous n’achetez pas le modèle qui est en magasin. Votre robe sera commandée à votre taille et arrivera neuve. Nous avons différentes tailles disponibles en boutique pour les essais. Mais nous n’avons pas toutes les tailles pour tous les modèles. Certaines robes que vous essayerez seront trop grandes, d’autres trop petites. Vous aurez la même situation dans toutes les boutiques. Nous ne pouvons malheureusement pas avoir 250 modèles dans toutes les tailles… Mais n’ayez donc aucune d’inquiétude à ce sujet. Nous avons des robes en taille 36, comme d’autres en taille 52 voir plus. N’hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes à ce sujet.
Il n'y a qu'une seule et unique collection par an et l'ensemble des robes sont en magasin aux environs du mois d'octobre. Certaines sont toutefois livrées en exclusivité dès le mois d'août.
Le prix d'une robe de mariée varie d'une collection à une autre. Nous proposons une large fourchette qui va de 500 à 3000 euros afin de convenir à tous les budgets. Tous les prix sont affichés sur notre site.
Il est impossible d'anticiper la perte de poids et encore moins les endroits du corps où vous allez vous affiner. Il faut savoir qu'une taille correspond plus ou moins à 5 kilos (cela dépend de la morphologie de la personne).
Trois choix s'offrent alors à vous:
1) Vous commandez la taille que vous avez essayée le jour de l'essayage: si vous avez maigri, celle-ci sera remise à votre taille. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas de problème.
2) Vous commandez une taille inférieure (ou plus) à la vôtre: vous devez vous engager à perdre du poids et à acheter votre robe, même si elle est trop petite, par une signature sur votre bon de commande.
3) Vous vous y êtes prise longtemps à l’avance pour commander votre robe et vous avez donc le temps de perdre. Dans ce cas, nous prenons vos mesures à la dernière minute et nous commandons dans les délais de confection et de livraison qui correspondent à la collection de votre robe. Ceci est à discuter en magasin avec l’équipe.
Il est bon de savoir qu'une robe peut toujours être rétrécie, mais rarement élargie. Pour une perte de poids, il est vivement conseiller d’en parler avec nous au moment de l’essayage et de la commande. Nous pourrons ainsi vous conseiller au mieux
Si vous êtes enceinte et que vous allez accoucher avant la date de votre mariage, le mieux est de venir au début de la grossesse (3-4 mois). Vous pourrez alors essayer avant l'arrivée de votre bidou et nous essayerons d'estimer, en discutant ensemble, de la taille à commander... Les retouches seront faites en dernière minute pour que vous ayez le temps de perdre le superflu de votre grossesse.
Si vous êtes enceinte pour votre mariage, il faut absolument que nous soyons prévenues à l'avance car tous nos modèles ne sont pas adaptés ou transformables. Il faut aussi savoir que nous devons anticiper la taille que vous allez faire quelques mois après; ce qui n'est pas évident. Les retouches seront également faites en dernière minute.
Après la commande d'une robe, aucun retour en arrière n'est possible au niveau de nos fournisseurs. Une robe achetée est une robe vendue. Il faut donc bien prendre le temps de discuter des solutions possibles.
Les retouches ne sont pas comprises dans le prix de la robe. Leur prix dépend du travail à effectuer.
Le plafond est annoncé à la cliente lors de l'achat.
50% du montant seront demandés à la commande. Les derniers 50% seront payés lors de l’essayage pour la première retouche. Si vous voulez emporter un accessoire chez vous, il doit être payé dans sa totalité.
POUR TOUTES LES ROBES DE DESTOCKAGE/MODELE D’EXPO, nous demanderons la totalité de la robe lors de l'achat.
Les retouches sont à payer lors de la sortie de votre robe.
