Comment se passe votre essayage chez inOUI?

 

Beaucoup d'entre vous se demandent comment se passe un essayage.  Dois-je prendre rendez-vous? Y a-t-il obligation d'achat? Dois-je sélectionner mes robes avant de venir? Faites-vous les retouches? Combien de temps dure un essayage?  Puis-je venir accompagnée?  Voici en étapes les réponses à beaucoup de vos questions.

Prise de rendez-vous

 

Pour venir nous rendre visite, il vous suffit d’abord de prendre rendez-vous.  Ces derniers se prennent UNIQUEMENT par téléphone au 02/385 24 12 (sauf exception pour les personnes à l’étranger par exemple).  Nous vous recevons sur rendez-vous afin de vous garantir un essayage sans fausses notes.  Cela nous permet de vous consacrer le temps nécessaire pour la recherche de « la robe de vos rêves ».  Sans rendez-vous, nous risquons ne pas être disponibles lors de votre venue.

 

Pour un essayage, vous devez prévoir 1h30.  Vous pouvez bien évidemment venir accompagnée.

Sélection des robes en magasin

 

Lors de votre arrivée en boutique, nous prenons le temps de consulter les catalogues avec vous.  Nous discutons ensemble de vos envies, de votre budget, etc.  Nous analysons aussi si ce que vous souhaitez correspond à votre morphologie.  Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons alors d’autres modèles adaptés à votre silhouette.  Chez nous, le plus important est de trouver le robe qui vous mette en valeur.  C’est pourquoi, nous insistons sur le fait de faire la sélection avec vous en boutique. Mais attention,ceci n’est pas une obligation.  Si vous souhaitez faire votre sélection sur le site, il n’y a évidemment aucun soucis. Certaines futures mariées ont déjà essayé des robes avant de nous rendre visite et savent très bien ce qui leur va.  Dans ce cas, elles présélectionnent avant de venir. 

 

Nous sommes à votre écoute.  L’important est de vous guider pour faire de vous la plus belle mariée qui soit.

Pause Café

 

Une fois les robes sélectionnées, vous pourrez déguster un petit café, un thé ou de l'eau pendant que nous préparons les robes.  N'hésitez à prendre avec vous une petite coupe de mousseux.  Cela ne nous dérange pas du tout.

 

Nous n'avons parfois toujours le temps de le proposer ou cela peut aussi nous arriver d'oublier... N'hésitez donc pas à le demander !

 

Cette pause ne doit par contre pas retarder l'essayage.

Pour faciliter l'essayage

 

Nous passons ensuite à l’essayage…. Pour faciliter ce dernier, n’hésitez pas à prendre avec vous un soutien sans bretelles discret et une paire de chaussures

 

Vous n’en avez pas?  Pas d’inquiétude.  Nous pouvons simplement abaisser vos bretelles, et nous avons en cabine des chaussures d’essayage.

 

Il n'y a pas de maximum de robes.  Il faut simplement garder en tête que l'essai dure 1h30 et que nous faisons notre maximum pour passer le nombre de robes souhaitées dans ce laps de temps.  Pour ce faire, nous avons aussi besoin de votre aide.  Dès qu'une robe ne vous plait pas, ne perdez pas de temps en la gardant longtemps. Passons directement à la suivante.

Trouver son style

 

Lors de l’essai, en fonction de votre sélection, vous passerez peut-être des styles différents avant de trouver le vôtre.  Nous sommes là pour vous conseiller.  Si la robe ne convient pas, nous préférons vous le dire…  Si vous ne souhaitez pas notre avis, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Nous sommes à votre écoute

 

Pendant l’essayage, nous pouvons aussi encore vous proposer d’autres modèles en fonction des commentaires que nous aurons entendus ou en fonction de vos préférences

 

Par exemple, si nous voyons que vous préférez les volumes plutôt que les robes bohèmes, nous partirons alors dans cette direction en vous proposant des modèles selon vos nouveaux critères.  Ou si vous aimez un certain modèle, nous pouvons voir ce que nous avons de similaire.

 

Il est évident que cela dépend des essais, certaines personnes savent dès le départ ce qu'elles souhaitent et ce qui leur va.

Des modèles selon vos envies

 

Vous essayerez alors des modèles qui correspondent plus à vos envies et votre personnalité.  Il est évident que si vous n’en êtes pas à votre premier essai, ces étapes seront moins importantes car vous aurez déjà normalement une petite idée des modèles adaptés à vos envies et votre silhouette. 

Une ambiance chaleureuse

 

Et tout ceci, nous le ferons toujours dans la bonne humeur !!! 

 

Nous souhaitons mettre nos mariées et leurs accompagnatrices à l’aise.

Des photos de votre essayage

 

D’ailleurs, lors de votre essai, vous pourrez prendre des photos souvenirs ou pour vous remémorer vos robes favorites

 

Nous les prendrons aussi pour vous avec plaisir.

A la fin de l’essai, deux possibilité s’offrent à vous:

 

Soit vous préférez réfléchir et revenir plus tard pour une éventuelle commande

 

Soit vous avez eu un coup de coeur et vous êtes décidée

 

 

 

 

Dans le premier cas, nous vous donnerons une carte de sélection, avec les références et le prix de vos robes favorites.  Sur celle-ci, vous trouverez toutes les explications concernant les modes de paiements, ainsi que le numéro pour reprendre un rendez-vous pour le réessayage de votre sélection.

 

Lorsque vous reviendrez pour les réessayer, n’oubliez donc pas de prendre votre petite carte avec vous.

Votre coup de coeur

 

Dans le cas où vous auriez un coup de coeur pour votre robe, nous prendrons alors les mesures afin de savoir la taille à commander. 

 

Il faudra prévoir un certain laps de temps avant que vous puissiez revenir la réessayer (il faut le temps qu’elle se fabrique).  Soyez donc bien sûre de vous lors de la commande.  Si vous l’êtes, alors n’hésitez plus !!!! Nous vous conseillons toutefois de ne plus regarder d’autres robes une fois que vous avez trouvé la vôtre. Cela ne provoquera en vous que des doutes… 

 

Beaucoup disent : "Quand ça sera ta robe, tu le sauras".  Mais sachez que ce n'est pas le cas pour vous toutes.  Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas submergées par l'émotion que vous nous te trouverez pas VOTRE robe.  Certaines personnes hésitent longtemps entre plusieurs modèles (qui leur vont tous très bien), sans pour autant se dire : "Celle-là, c'est le mienne".  Ne vous en faites pas.  Vous ferez le bon le choix et nous sommes là pour vous guider.

Votre commande

 

Pour la commande de votre robe, vous devrez remplir un bon de commande et régler 50% de la somme totale de cette dernière et de ses accessoires.

 

Il ne vous restera plus qu’à rêver d’elle jusqu'à votre grand jour.

Des prestataires de confiance

 

N’hésitez pas à nous demander si vous souhaitez des conseils pour des prestataires de qualité.  Nous avons beaucoup d’adresses à vous proposer. 

 

Vous pourrez aussi les retrouver sur notre page partenaires

Vos retouches

 

Une fois la robe arrivée en boutique, nous vous contactons afin de fixer un rendez-vous avec notre couturière. 

 

Pour ce dernier, il est capital de vous munir de votre lingerie et de vos chaussures prévues pour le jour J.  Sans ces deux éléments, nous ne pourrons effectuer les retouches.  En général, les retouches se font deux mois avant le mariage.   Lors de cette prise de mesure, un acompte de 30% vous sera demandé. 

Vos accessoires

 

Lors de votre retouche, vous pourrez fignoler les détails de votre tenue en choisissant vos accessoires (si cela n’as pas encore été fait). 

 

En règle générale, il est conseillé de les choisir au moment de la commande de votre robe, car il y aussi des délais de commande pour ces derniers. 

 

Voiles, bijoux, boléros, étoles, à vous de voir ce que vous souhaitez.

Des conseils avisés

 

N’oubliez pas que nous sommes là pour vous conseiller et pour vous aider à vous faire briller le jour de votre mariage

 

N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez ! Nous y répondrons avec plaisir.

Votre rendez-vous pour récupérer votre robe

 

A la fin de votre prise de mesure, nous fixerons ensemble une date pour le réessayage de votre robe retouchée. Ce dernier est en général un mois plus tard.

Les derniers détails

 

Lors de ce dernier essai, si la robe nécessite encore quelques retouches, nous les effectuerons directement (si il nous est possible de le faire bien évidemment), ou nous fixerons un autre rendez-vous ensemble afin de vérifier les dernières retouches. 

 

Dans la plupart des cas, nous fixons un autre rendez-vous car une retouche nécessite un certain temps.  

 

Pour ce rendez-vous, il est capital de prendre avec vous les chaussures et le soutient que vous aviez lorsque la couturière a posé ses épingles.  Nous ne pouvons vérifier votre longeur ou votre bustier sans ces derniers.

IMPORTANT : si quelque chose vous gêne au moment de ce dernier essai ou que vous avez un soucis par rapport à votre à votre retouche, DITES-LE NOUS.  Le plus important est que vous vous sentiez belle, écoutée et à l'aise.  Notre bonheur est votre satisfaction !!! Nous essayerons de trouver une solution.  SVP, rien ne sert de vous exprimer via les réseaux sociaux ou via l'appel de votre maman ou amie pour nous faire parvenir un message. Dites-le nous tout de suite tout simplement pour que nous puissions en discuter. Nous ne sommes pas toujours dans votre tête et notre perception n'est pas toujours la vôtre.  Alors, parlez-nous!

La sortie de votre robe

 

A la sortie de votre robe, nous vous donnons quelques conseils comme : comment ouvrir et fermer la housse sans abimer votre « précieuse », comment la transporter, comment la conserver sans la froisser, comment la repasser si vous l'emporter à l'étranger, etc.)  

N'hésitez pas à nous poser les questions que vous souhaitez à ce moment-là.

Le solde de votre robe

 

Le solde de cette dernière, et des ses accessoires, ainsi que les retouches seront à solder ce même jour. 

Prête pour cette merveilleuse aventure...

 

Il ne vous restera plus qu’à…

 

Nous ne pourrons que vous souhaiter tout le bonheur du monde et vous remercier pour votre confiance.

 

Nous attendrons avec impatience vos photos pour notre livre d'or

    Mariage | Braine-l'Alleud | Tel: 0032 2 385 24 12  | Mail: info@in-oui.be

    © 2012 inOUI. All rights reserved